Accueil > Appareils auditifs > Moi et mon audioprothésiste > Peut-on guérir des acouphènes? Votre audioprothésiste Audition Confort, spécialiste à Bordeaux

Peut-on guérir des acouphènes? Votre audioprothésiste Audition Confort, spécialiste à Bordeaux

Contactez-nous

De plus en plus de personnes souffrent d'acouphènes. Certains le vivront très bien et d'autres en souffrirons de façon beaucoup plus importante.

Qu'est ce qu'un acouphènes?

Un acouphène est la perception d'un son qui peut être un sifflement, un bourdonnement, un son plus complexe, voir même une chanson, alors que ce son n'existe pas dans l'environnement.

Ce son perçu est lié au phénomène du membre fantôme: il est lié à une perte d'audition qui peut être légère ou plus importante. Le cerveau va chercher à créer un son dans la zone fréquentielle atteinte de la perte d'audition.

Votre audioprothésiste peut-il agir sur l'acouphène?

L'acouphène étant lié à une perte d'audition, une correction correcte de l'audition pourra agir positivement sur la perception des acouphènes. Mais pour cela, il faudra faire preuve d'une très grande précision dans les réglages des appareils auditifs. Votre audioprothésiste Audition Confort à Bordeaux, non seulement riche de plus de 20 ans d'expérience, fait parti des audioprothésistes équipés et formés dans la prise en charge spécifique des patients acouphèniques. En effet, les zones où apparaissent les acouphènes doivent être corrigées avec une très grande précision afin de pouvoir agir sur la perception des acouphènes et les soulager. Des mesures doivent être prise en oreille afin de contrôler le son arrivant au niveau du tympan afin de contrôler parfaitement la correction donnée par l'appareil auditif.
N'hésitez pas consulter l'un de nos audioprothésistes à Bordeaux ou Artigues prés Bordeaux afin d'en savoir plus sur la prise en charge des acouphènes.

Le saviez-vous? vous pouvez agir sur vos propres acouphènes:

Une bonne hygiène de vie permet de minimiser les acouphènes. Certains gestes permettent de diminuer les acouphènes. Pour cela vous pouvez:
- éviter les excitants comme le café, l'alcool...
- privilégier un bon sommeil
- éviter le stress et favoriser les activité apaisante comme le yoga, les balades
- distraire les acouphènes en écoutant d'autres sons comme le bruit des vagues... Il existe des générateurs de bruits à cet effet, il faudra choisir le bruit qui vous apaise le plus.

Une expérience de 20 ans
Une expérience de 20 ans
Vérifications et contrôles gratuits et réguliers
Vérifications et contrôles gratuits et réguliers