Votre appareil auditif ne marche plus, ou fonctionne moins bien qu’au début de son utilisation.
Que faire ?
Dans un premier temps vous pouvez vous assurer que les piles auditives ne soient pas usées (par exemple à l’aide d’un testeur de piles) et les changer si nécessaire.
Dans un deuxième temps, vous pouvez nettoyer votre appareil auditif. En effet, la plupart des pannes peuvent être résolues par un nettoyage en profondeur. Lorsque l’on porte des appareils auditifs, le cérumen peut s’accumuler au niveau de l’écouteur et ainsi bloquer la sortie du son. La première chose à faire sera de bien nettoyer vos appareils. Nous recommandons un nettoyage 2 à 4 fois par semaines de vos aides auditives pour un bon fonctionnement.
Audition Confort met à votre disposition de nombreux didacticiels afin de vous aider à entretenir vos aides auditives, et vous propose une gamme complète de produits d’entretien spécifiquement conçus à cet effet.
Si votre appareil auditif a été mouillé, il faudra bien le sécher. En effet, les aides auditives sont de l'électronique et ne supportent pas l'eau, même si certains modèles sont plus résistants à l'humidité. Pour cela il ne faudra pas leur faire subir de chaleur trop excessive ce qui pourrait les endommager encore plus.
Vous pouvez déjà ouvrir le tiroir pile et faire sécher l’appareil à l’aide de pastilles asséchantes ou d’un écrin chauffant pendant 24 heures.
Si malgré toutes ces précautions votre appareil ne marche toujours pas, vous devez consulter votre audioprothésiste. Celui-ci fera un diagnostique complet, contrôlera votre appareil, le réparera si la panne est bien effective.
Votre audition peut également avoir évoluée. Dans ce cas votre audioprothésiste pourra effectuer un contrôle de votre audition et fera évoluer les réglages de l’appareil si nécessaire.
Retrouvez nos audioprothésistes Audition Confort à Bordeaux et Artigues Prés Bordeaux pour un diagnostique complet et personnalisé.