Un appareillage auditif a une durée de vie et dans le temps devra être renouvelé.
Le renouvellement des appareils auditifs est possible avec une prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle tous les 4 ans.
Il est toujours possible de renouveler de façon prématurée son appareillage mais sans participation de la part de la sécurité sociale ni des mutuelles.
Pour un premier appareillage auditif, il est indispensable d'aller consulter un médecin oto rhino laryngologue (ORL) afin d'effectuer un premier diagnostic et d'obtenir une prescription pour un appareillage auditif.
Pour le renouvellement des appareils auditifs, il n'est pas obligatoire d'effectuer l'ordonnance par l'ORL. Celle-ci peut être faite par un médecin généraliste. Il est toute fois conseillé de consulter régulièrement son ORL afin de bien suivre l'évolution de son audition.
Votre audioprothésiste Audition confort à Bordeaux pourra ensuite vous proposer un nouvel appareillage auditif.
Votre audioprothésiste pourra vous proposer soit d'appareils de classe 1 faisant parti du panier 100% santé complètement pris en charge ou d'appareils auditifs de classe 2 avec des niveaux de technologies supérieurs.
Une période d'essai d'un mois sera proposé afin d'essayer le nouvel appareillage auditif.
Muni de l'ordonnance, de votre carte vitale et de votre carte mutuelle, il pourra effectuer les démarches afin de bénéficier des remboursements.
Un suivi complètement personnalisé sera effectué tout au long de la durée de vie des appareils.
Chez Audition Confort à Bordeaux, les appareils auditifs sont garanti pendant 4 ans.
N'hésitez pas à consulter l'un de nos spécialistes audioprothésiste à Bordeaux
Audition Confort: 05 57 81 74 50